ounaid Index du Forum
 
 
 
ounaid Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ounaid Index du Forum -> Ounaid -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Crad
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 20 Mar 2015
Messages: 38

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:16 (2015)    Sujet du message: La charte de guilde Répondre en citant

"Voici la charte de la guilde des Ounaid" : 
 
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le Forum des Ounaid : 
 
  
 
  
 
 
 
 
 Le forum vise plusieurs buts et utilités que voici :

- Votre inscription est primordiale pour être recruté, car oui vous devez postuler.
- L'inscription et votre présentation (si vous le souhaitez, ce n'est pas obligatoire), permettra à tout le monde de voir qui sont les nouveaux venus.
- Le forum servira aussi pour faire parcourir des idées ou des informations importantes que nous tous jugeons, qu'elles doivent être partagées et à débattre ou non.
- Il peut servir de coin détente également, partager des photos/screens/vidéos humoristiques ou même sérieuses concernant le jeu. 
- Le forum pourra servir d’intermédiaire également pour faire part de débats, absences, mécontentements ou autre. 
 
 
 
 
  
 
Pensez donc à passer dessus de temps à autre !
  
 
 
 
  
 
 
La vie au sein de la guilde Ounaid :
 

Nous sommes ici pour nous amuser, il ne faut pas l'oublier. Mais nous sommes également ici sur un jeu communautaire, ce qui implique jouer avec d'autres gens. Différents ou ressemblants peut importe, mais une vie commune, IRL ou IG, implique certaines "règles" pour ne pas nuire au bon déroulement de toute chose.
Le respect et la courtoisie sont des mots bien ciblés ici, que ce soit à l'intérieur de la guilde ou à l'extérieur.

Vous devez vous respectez au sein de la guilde, n'oubliez pas que nous jouons ensemble, nous rigolons ensemble, nous partageons ensemble, si il y a des litiges réglez les entre vous. Si vous n'arrivez pas à y régler faites appelle à vos confrères et je ne parle pas uniquement que des GM/Co-Gm/Offi, tout autre membre à part entière, si vous pensez qu'il peut vous aider à régler le litige, faites donc appelle à lui !

Politesse est de mise à l'extérieur également ! N'oubliez pas que vous portez le nom d'une guide et cela implique que vous faites part de l'image que notre guilde reflète. Certes nous ne sommes pas ici pour plaire à tout le monde, mais ne nous mettons pas non plus les gens à dos pour de mauvais comportements. Soyez intelligent, des Mj, du staff sont là pour régler les litiges, faites les choses correctement, réglez ça comme des adultes en appelant le staff et ça évitera non seulement les débordements, mais en plus votre coeur et vos nerfs vous en remercieront ! 
 
 
  
 
 
 
Il va de soit que personne ne dérogera à cette règle, même pas nous gérant ! RL, offi, membres, nouveaux venus, on y passe tous !  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sanction : 
 
  
 
  
 Cette partie n'est pas forcément agréable, et voir qu'une partie est dédiée à ce sujet peut faire penser que nous sommes une guilde stricte, mais toute bonne guilde doit malheureusement contrôler les débordements, et réagir si cela part trop loin.
 
 
 
 
 
Je vais d'abord citer tout ce qui peut amener à un avertissement disons, une discussion histoire de remonter les bretelles ou bien carrément un gkick :

- Tout manque de respect infondé, trop violent (nous entendons par la de trop grosses insultes, du harcèlement ou même du lynchage) envers un autre membre de guilde.
- Toute attitude trop déplacée et répétitive envers vos confrères de guilde ou à l'extérieur.
- Tout refus répétitif d'écouter un minimum et de respecter les gérants (lors de raids ou réunions par exemple) et les RL.
- Tout gquit sans explications (dans ces cas la c'est BL et interdiction de revenir).

Et j'en passe, je pense que maintenant vous savez vous même quel comportement ou non peut vous amener à recevoir des sanctions
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Absences et indisponibilités :  
 
 
 


 
Nous souhaitons que tout membre préviennent, de préférence sur le forum mais prévenir quoiqu'il arrive, de son absence et pas seulement. Absence pour plusieurs jours/semaines/mois, mais aussi si vous avez décidé de participer à un événement de guilde et que finalement vous ne pouvez plus venir vous devez prévenir. Essayez également de prévenir si vous aurez du retard, c'est pas facile étant donné que parfois nous avons des imprévus mais essayez quand même.
 
Tout membre ayant plus de 30 jours d’absence non justifiée se verra, malheureusement, sanctionné par un renvoi de la guilde. 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
La banque de guilde : 
 
    
  
 
Lorsque vous êtes nouveau venu, et donc en période test vous ne pourrez retirer de vous même, mais si vous avez besoin vous pourrez toujours demander à un plus haut gradé qui vous donnera ce dont vous avez ""réellement"" besoin.
Lorsque par contre, vous devenez un membre à part entière, l'accès sera plus ouvert, limité mais ouvert, cela vous sera expliqué en jeu même ou sur ts. Il ne faut pas oublier que la banque de guilde n'est pas la votre, elle ne servira pas pour vous uniquement, donc il sera hors de question de compter sur elle pour vous payer toutes vos compos d'enchant et craft ! Elle est la pour aider et non pour vous servir à vous uniquement.

La banque implique donc du retrait, mais également du dépôt. Il est hors de question que ce soit toujours les mêmes qui déposent, c'est un des concepts de partage, tout le monde y met du sien. Et cela sera contrôlé, ceux qui pensent pouvoir en profiter sans rien donner s'en verront privé.
  
 
 
  
 
 
 
 
 
  
Reroll :
  
 
  
 
Il va de soit que nous avons tous des rerolls, stuff ou pas, 80 ou non. Ils sont donc acceptés, à conditions qu'ils vous servent !
Nous ne fixons pas un nombre définit de rerolls par personne, mais sachez que si ils ne sont quasi jamais utilisés ou pour des choses trop moindre ils seront kick de la guilde, comprenez qu'il faut que la guilde reste assez clair, et trop de rerolls à la chaîne, on s'y perd ! 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
Le recrutement : 
 
 
 
 
 
 
 Toute candidature, devra au minimum répondre aux questions que nous avons citées dans l'exemple de candidature à remplir, néanmoins vous êtes en droit, et nous vous encourageons même à en dire plus !


 
 
 

Chaque candidature sera étudiée sérieusement, les gérants donneront leurs avis mais également les membres, mais au final ce sera donc les gérants qui vous diront si vous avez été accepté ou non.

Si vous l'avez été, bien joué ! Cependant ce ne sera définitif, nous impliquons une période test. Non pas pour voir si vous êtes un as du kiki, mais aussi pour voir l'entente entre vous et les autres membres. Nous privilégions fortement l'ambiance au sein du groupe, il va de soit que si vous ne vous entendez avec personne, que vous ne vous intégrez pas, malheureusement nous ne pourrons vous garder. Car certes on souhaite des gens qui savent se stuff, se gemmer, qui connaissent un minimum les strats (et qui n'hésitent pas à demander de l'aide, si ils ont du mal), et qui savent jouer un minimum leur classe. Mais, même si vous remplissez toutes ces conditions à la perfection et que vous ne vous entendez avec personne, vous n'aurez pas votre place parmi nous, l'entente est privilégié ici, nous souhaitons aucune tension, que de la bonne humeur au possible et que chacun se sentent à l'aise chez nous. 
 
 
 
 


 
 
 
 
 
 
Les raids : 
 
 
  
 
Chez les Ounaids, sachez que nous n'irons pas que faire du Icc ! Il est vrai qu'arthas a une coupe flamboyante mais faut pas abuser. Il y a tout un tas de choses auxquelles participer ici, les meilleures guildes ne sont pas uniquement que celles qui try hard du Icc chaque semaine et rien d'autre.

Nous irons donc faire du Icc, du 10 du 25 en nm et hm, on y fera sérieusement, en s'amusant mais on est aussi la pour tomber du boss et avancer. Mais les raids pré-bc et bc seront aux rendez-vous ! Les naxx, les Ulduar, les Temple Noir et j'en passe ! Du raid sérieux oui, mais du raid fun aussi ! Et pas seulement, nous sommes également adeptes des évents, aller détrôner les chefs des capitales de l'Alliance, ou encore faire du pvp sauvage dans une arène entre nous et pleins d'autres !

 
 
 
 
 
 
  
 
- Inscription en raid : 
 
 
 
 
 
Nous utiliserons le calendrier au possible (car oui nous avons tous une vie IRL et nous ne pouvons pas toujours tout prévoir) pour vous prévenir quels jours auront les raids.
Nous comptons donc sur vous pour vous inscrire tous, pensez donc à surveiller vos calendriers si vous souhaitez y participer !

Je vous rappelle que si vous changez d'avis, vous devez prévenir ! Si vous êtes en retard essayez de faire au mieux ou de prévenir également, sinon vous vous verrez remplacé. 
 
 
Le groupage se fera à l'heure citée par un des gérants de la guilde, afin de respecter ceux-là mais également vos confrères qui raident avec vous, soyez un maximum à l'heure, car si vous tardez trop vous serez remplacé. Nous ne pouvons faire attendre tout le monde si ils sont tous prêt et que nous devons pull.

Inscrit et en raid ? Prêt ? Et bien c'est partit  ! Le RL donne le pull, que vous respecterez tous et avant !! 
 
 




 

- Les loots en raid :


Les différentes tâches en raid seront remplie par plusieurs gérant, nous vous expliquons. Il y aura un RL, qui, aidé certes, montera le groupe, donnera les directives générales comme les pulls, les strats à respecter, car oui si il y a besoin il fera des rappels, les diverses annonces en boss ou non. Le Master loot sera attribué à un des autres gérants, afin que les tâches soient pas données à la seule et même personne, déjà pour assouplir le travail du RL, et qui plus est pour éviter tout quiproquo.

Le master loot indiquera à chaque début de raid comment se dérouleront la distribution des loots, qui parfois pourront changer (selon le mode du raid et selon certains bug du serveur). A noter que ce qui ne changera jamais ou très rarement, la méthode de loot.
Le master loot passera un /ar pour vous link le dit loot, et vous si vous le désirez vous devez faire ceci :
- +1 pour votre main spé.
- +2 pour votre respé.
- +3 pour dez.

Soit le master loot vous fera rand, soit si il juge qu'une personne dans les +1 mérite le loot tellement plus qu'un autre il pourra le lui donner. Et le mérite ne s'arrête pas au "kiki", notez le bien. Je rappelle aussi qu'en guilde, les rerolls passent après les mains !
Si vous n'êtes pas d'accord vous pourrez en discuter avec le master loot qui vous expliquera peut être mieux son point de vue, mais uniquement à la fin du raid et pas avant ! Sous peine (d'insistance par exemple), d'être privé de tout loot ou de toujours passer en dernier pour le reste du raid.  
 
 
 
 
  
 
 
 
 
Le TeamSpeak :
 
 
 
 
 
Le TS est obligatoire, nous ne pouvons nous en passer. Pour les raids nous avons tous besoin de communiquer, d'entendre les directives, de respecter tous notre rôle. On ne vous demande pas d'être une vraie pipelette, même pas d'avoir un micro mais au moins d'avoir la possibilité via TS donc, de nous entendre lors des réunions ou des raids.

A savoir que nous sommes pour la communication, le rire, l'éclate mais dans un respect général tout de même. Ne coupez pas la parole aux gérants lors des raids et des réunions, ni même à un autre membre lors d'un échange verbal, pensez à vous respecter dans n'importe quelle situation.



PS: (Perfide que nous sommes, si vous lisez bien la charte, à la fin, lorsque vous irez signer 'Lu et approuvé' n'oubliez pas d'indiquer le mot magique qui changera chaque semaine que voici : Haricots verts.)








Voila qui est finit, vous avez eu le courage (vous avez intérêt!) de lire le long pavé qu'est la charte de guilde. Pas une partie de plaisir, mais une nécessité pour un jeu comme celui-ci, où nous jouons en communauté.

Alors bon jeu à vous et let's go ! 


 
 
 
 


 
 
 
 
 
 

_________________


Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 23 Mar - 13:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ounaid Index du Forum -> Ounaid -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com